Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EdoWorldArtworks

EdoWorldArtworks : L'Art Libre

CONVERSATION AVEC MOI-MÊME I

08 - Alone In The DarkBonjour à toi mon ami lecteur. Il semble que je suis condamné à déverser mes mots sur ces pages. Tu vas devoir lire ce que les autres refusent de lire, refusent de voir. Je te prie de bien vouloir m'excuser si cet exercice te perturbe. Mes mots provoqueront peut-être chez toi une réaction inattendue. Nous verrons bien.

 

J'ai l'impression que les gens sont de plus en plus distants vis à vis de moi. Avant, les gens avaient toujours une réaction vis à vis de mon travail artistique, maintenant, c'est fini. Ils se contentent d'un "j'aime" sur une page facebook. Ils ne partagent plus leurs impressions, même si ces dernières sont négatives. Ils se taisent. Pour ne pas me blesser, peut-être. Mais, ils ne semblent pas voir combien j'ai l'impression qu'ils me délaissent. Certains sont comme toi, des gens que je ne connais pas. A vrai dire, le silence de ces gens là ne me torture pas. Mais, il y a des gens qui se disent mes Amis. Et le silence de ces personnes m'affecte particulièrement. Et comme, il semble qu'ils ne comprennent pas qu'une intéraction quotidienne avec eux est une chose importante pour moi, je sombre lentement dans une folie certaine. Entre nous, j'espère que toi, tu comprends cela. D'ailleurs, si tu lis cette page, c'est que, dans le fond, tu en attends quelque chose.

 

Plus le temps passe et plus je me sens seul. J'ai l'impression que le monde entier est contre moi. Mes idées sont de plus en plus noires. Parfois, je crois que je n'ai aucun avenir sur cette terre. Qu'éternellement, je serai toujours seul. Être marié à la solitude n'est guère un plaisir.

 

Et pourtant, j'aime, je suis amoureux mais je pense que c'est un amour illusoire. Et qu'inévitablement, le rêve cessera.

 

J'aime mes ami(e)s. J'ai besoin d'eux. Mais, il semble que cette affection n'est pas réciproque.

 

Actuellement, je découvre le chanteur britannique Morrissey. Il est le seul à m'apporter du réconfort. Je me reconnais dans beaucoup de ses chansons. Dans NOVEMBER SPAWNED A MONSTER, j'ai l'impression qu'il parle de moi, même si je suis né en septembre. Dans TOMORROW, il évoque bien mes envies secrètes : être aimé. Dans BREAK UP THE FAMILY, il évoque ce qui est le plus important pour moi : les ami(e)s. Le désir d'être avec eux, de partager tout, de les prendre dans mes bras, tellement je les aime.

 

J'aimerais tant voir mes ami(e)s ce soir. Le temps passe si vite que l'on ne cherche même pas à se voir, histoire de profiter du peu de temps que nous avons pour être ensemble et oublier nos problèmes du quotidien.