Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
EdoWorldArtworks

EdoWorldArtworks : L'Art Libre

LE HAMEL (80800)

Publié le 21 Juillet 2011 par DEBIDO NOGENTSU in Reportages Photos

DSC04203B.JPG

L'église Saint-Médard de Le Hamel (13/03/2011),
reconstruite après la Première Guerre Mondiale et

conservant l'autel du XVIIIe siècle de l'édifice antérieur.

 

 

DSC05749.JPG

 Australian Corps Memorial Park (21/07/2011)

Le parc commémoratif Australien, en plein champ à l'est du village,

fut inauguré le 4 juillet 1998, soit quatre-vingts ans après la bataille du Hamel.

Il commémore le sacrifice de plus de mille soldats australiens durant la Première Guerre Mondiale, et demeure, avec son voisin le Mémorial Australien de Villers-Bretonneux, l'un des sites qui symbolisent la forte amitié entre la France et l'Australie.

 

 

DSC05746.JPG  

 

 

 

DSC05742B.jpg

 

 

 

DSC05743B.jpg

<< A l'arrivéee des troupes australienne en France,

le peuple français attendait beaucoup de vous.

Nous savions que vous alliez mener une véritable bataille,

mais nous ignorions que, dès la première heure,

l'Europe entière serait impressionnée.

Demain, je dirai à mes compatriotes :

"J'ai vu les Australiens. Je les ai regardés dans les yeux.

Je sais que ces hommes combatteront à nos côtés

jusqu'à ce que les valeurs que nous défendons tous l'emportent,

pour nous et nos enfants." >>

- Georges Clémenceau,

Président du Conseil, le 7 Juillet 1918.

 

 

 

DSC05752B.jpg

 

 

   DSC05748.JPG

L'église Saint-Médard et le village de Le Hamel.

Photographie prise depuis l'Australian Corps Memorial Park (21/07/2011)

Commenter cet article